Leïla Aimée
Mireille Marie
Fondatrice de l'Euphonie Vocale®
Mireille Marie
Née en 1955 sous le nom de Mireille Marie, Leïla Aimée est artiste, chanteuse, compositeur, pédagogue, créatrice de l’Euphonie vocale® et directrice de l’école d’Euphonie Vocale® éla.
1992
Libérer sa voix
Parmi ses nombreux métiers, elle a été 13 ans enseignante dans l’Education Nationale dont elle a démissionné en 1992 pour se consacrer à sa vocation : chanter, créer et transmettre connaissance, joie et harmonie à travers la libération de la Voix.
Artiste, elle a tourné pendant 10 ans en concerts en France et à l’étranger dans différentes formations qu’elle a créées autour de chants sacrés anciens de la Méditerranée et de créations - improvisations, suscitant auprès de ses auditeurs de grandes émotions et des guérisons de l’âme, selon leurs dires.
2002
La création de
l'Euphonie Vocale®
En 2002, elle met au point l’Euphonie Vocale®, issue de son aspiration à apporter de l’harmonie et de la beauté dans le monde.
Elle fait une synthèse de la quintessence de ses nombreuses pratiques et formations autour du chant, du corps et de la philosophie : Psychophonie de M.L. Aucher ; Art de l’Ecoute François Louche issu des travaux du Dr A. Tomatis ; méthode Feldenkreis avec François Combeau ; Eutonie Gerda Alexander avec Anne Vincent ; Tai chi chuan; Yoga de Samara avec Ennea Tess Griffith ; Psychologie Essentielle et Systémie avec I. Lahore auprès duquel elle se forme depuis 17 ans.
L'improvisation thérapeutique
À ces solides fondements elle apporte son propre vécu de chant thérapeutique par l’Improvisation du chant de l’Etre, qu’elle pratique en concert.
L’improvisation amenée de façon biologique, clef de voûte de sa méthode est un outil thérapeutique puissant, pratique libératoire et extra-langagière confirmée par la médecine.
Elle est invitée dans des congrès internationaux et par l’Unicef en Roumanie pour participer au 1er congrès des Arts Thérapeutes.
Une méthode éprouvée
Aujourd'hui Leïla Aimée continue à développer les activités de l'Euphonie Vocale® à travers l'école de chant Leïla Aimée, éla, et supervise les actions menées en France comme à l'étranger.
Elle est également responsable de la formation continue des enseignants de l'Euphonie Vocale® afin d'en garantir le respect de l'éthique et de la méthodologie.